Mouvement des agents de bionettoyage.

Mouvement reconductible des agents de bionettoyage du CHU de Toulouse

Dans le cadre du préavis de grève reconductible déposé pour le 29 février 2012 (https://cgtchutoulouse.fr/2012/02/20/a-lire-preavis-de-greve-du-29-fevrier/) au CHU de Toulouse, les ASH (Agents de bio nettoyage) se sont fortement mobilisées contre l’application de mesures d’austérité qui les touchent particulièrement.
Réunies en assemblée générale le 29 février à 14h, elles ont décidé de reconduire leur grève en ajoutant ces revendications spécifiques aux revendications du 29 février, journée européenne de mobilisation :

– Lʼarrêt du projet de privatisation et lʼarrêt des contrats avec les entreprises privées et lʼintégration des agents
du privé à la fonction publique hospitalière avec une formation adéquate.
– La stagiairisation de tous les CDD et contrats aidés.
– Le recrutement de personnels à hauteur de la charge de travail dans une logique de haute qualité du bionettoyage.
– Le remplacement de tous les départs (retraites, écoles, maladies, maternités) et la constitution de pool de
remplacement à hauteur des besoins.
– La réintégration de toutes les ASH dans les services de soins pour que leur travail soit intégré au projet de
service.
– Un plan hivernal pour les ASH.
– La suspension des évaluations intempestives jusqu’à analyse et préconisations du CHSCT

Pour plus d’information voir la pétition qui a récolté plus de 500 signatures (papier + web) ici :

Comme aujourd’hui, elles se rassembleront et offriront le café à leurs collègues et aux passants,
Le jeudi 1er Mars à 14h devant l’arrêt du Tram « Purpan »

syndicat.cgt.hd@chu-toulouse.fr
Site :