Les salariés intérimaires de Randstad en grève


Source : La dépêche du MidiLes salariés intérimaires de l'agence de travail temporaire étaient en grève hier./Photo DDM, D. Pouydebat

Les salariés intérimaires de l’agence de travail temporaire étaient en grève hier./Photo DDM, D. Pouydebat

Hier, l’agence d’intérim Randstad située sur les allées Jean-Jaurès avait tiré le rideau. Mais les salariés intérimaires de cette agence de travail temporaire étaient présents pour manifester leur mécontentement. « Nous exigeons rapidement une table ronde avec tous les acteurs politiques de l’emploi, (Medef, ministère du Travail et de la Santé, Médecine du travail, organisations syndicales, etc.) pour dénoncer les conditions de travail du personnel intérimaire, notamment dans la branche du bâtiment et trouver des solutions », souligne Mick Flynn, intérimaire depuis vingt ans dans différentes agences d’intérim et mandaté CGT Randstad. « À Paris, cinq militants CGT Randstad ont entamé début novembre une grève de la faim ».

Dans l’intérim bâtiment, le taux de blessés et de morts est beaucoup plus élevé qu’ailleurs. « D’ailleurs beaucoup de pays interdisent l’emploi de travailleurs intérimaires dans ce secteur pour manque de formation. La France ne le fait pas ». Le militant ajoute : « Les inspecteurs du travail ne sont pas assez nombreux pour pointer du doigt les différentes irrégularités dans ce secteur d’intérim ». Pas moins de 200 employés intérimaires auraient trouvé la mort au cours des cinq dernières années dans le bâtiment. Pour la CGT, « des salariés qui perdent leur vie en essayant de la gagner ».

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *