Réunit en assemblée générale, les salarié(e)s des l’Hôpital Marchant décident d’entamer une occupation des lieux.
Dès lundi 18 octobre, à partir de 14h, les salarié(e)s, soutenu(e)s par l’ensemble des syndicats, installeront un campement à l’entrée de l’établissement.
En même temps un appel à la grève du zèle est lancé, il est impossible de bloquer la continuité des soins, mais les soignant(e)s s’engagent à ne plus faire de saisie informatique des actes, source de financement de l’hôpital.
Sur un plan local, nous exigeons que :
− la Direction cesse d’alimenter la pénurie d’infirmier(e)s et embauche immédiatement les candidats qui postulent pour palier le manque de personnel, source de danger pour les patients comme pour les soignants.
− la Direction mettent en place des conditions financières attractives pour les étudiants en soins infirmiers (800 euros aux étudiants en 3ème année)
− les agents contractuels (soignants, administratifs et techniques), depuis plus d’un an soient immédiatement titularisé(e)s.
−lesmutations,renfortsarbitrairementdécidésparlanouvelleDirectiondesSoinscessent immédiatement.
− Quetouteslescatégoriespersonneldel’USLDreçoiventlamêmeprimedeposte.(actuellement les Agents de Services Hospitaliers en sont écartés)
Sur un plan national, nous exigeons que :
− la réforme des retraites, pénalisant doublement le personnel soignant (travail en 3/8, professions à majorité féminine), soit immédiatement retirée.
− laréformesécuritairedel’hospitalisationsouscontraintesoitréévaluée. Et puisque nous sommes corvéables à merci nous vivrons sur place jusqu’à ce qu’une
réponse soit apportée à toutes ces questions.
Soyons Solidaires, motivés. Contacts : Jean-Paul (SUD Marchant) 06 79 17 19 27 Marie (SUD Marchant) 06 71 07 53 25