Retraite à 55 ans rétablie pour les infirmier(e)s !


Source CGT Laborit

Le syndicat CGT Laborit informe les infirmier(e)s de la fonction publique hospitalière que le vendredi 15 octobre 2010, le Sénat a adopté un amendement socialiste dans le projet de loi sur les retraites.

Cet amendement, voté à main levé, supprime la disposition sur le droit d’option du protocole LMD prévu par l’article 37 de la loi 2010-751 du 5 juillet 2010 sur le dialogue social dans la fonction publique.

Lire le texte intégral du débat sur cet amendement au Sénat

Cet article proposait aux infirmier(e)s de la fonction publique hospitalière une revalorisation des grilles de salaires contre le recul de l’âge de la retraite de 5 ans ( de 55 à 60 ans ).

Lire notre article sur le droit d’option du protocole LMD

Cette disposition sera définitive si elle est validée par la Commission Mixte Paritaire, composée à moitié de Députés et de Sénateurs.

Le droit d’option des infirmier(e)s permettait le passage de la catégorie B en catégorie A contre le recul de l’âge de la retraite de 55 à 60 ans.

On doit continuer la mobilisation le 19 octobre 2010 !

La Fédération CGT Santé, qui s’est opposée farouchement à ce chantage à la pénibilité pour les infirmier(e)s, va étudier précisement la rédaction de cet amendement qui abroge cet article 37.

Si cet amendement est maintenu, ce serait une première bataille de gagnée par la CGT !
Les agents de la fonction publique hospitalière doivent continuer leur mobilisation avec la CGT et maintenir une pression sans faille contre le projet de réforme des retraites.

On continue ! On peut et on doit gagner !

Rendez-vous le mardi 19 octobre 2010 !

Lire notre article sur la journée de mobilisation du 19 octobre 2010

Lire le tract de l’UFMICT CGT sur le droit d’option

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *