Conférence de presse – Réaction à la Nomination Mr Lemoign à la direction de Cabinet d’Agnès Buzyn :

Mardi 19 décembre 2017 – 16h30 Hôtel Dieu

Les syndicats CGT et Sud Santé sociaux du CHU de Toulouse accompagnant les services en lutte du CHU de Toulouse (Transport de Sang, pédopsychiatrie, informatique) souhaitent réagir à la nomination de Mr Lemoign directeur général du CHU de Toulouse comme directeur de Cabinet d’Agnès Buzyn.

Mr Lemoign faisait déjà parti de l’équipe de Marisol Touraine qui a accentué l’austérité dans les hôpitaux français. Mr Lemoign est le premier directeur général du CHU de Toulouse à avoir fait baisser les effectifs généraux du CHU de Toulouse sur deux années consécutives alors que la population toulousaine augmente et les besoins de santé avec.

Malgré nos demandes, la direction générale du CHU de Toulouse n’a pas remis en cause les deux éléments qui pèsent sur le budget du CHU (comme beaucoup d’autres établissements) c’est à dire la taxe sur les salaires (impôt représentant 43 millions d’euros chaque année au chu) et la dette (remboursement de 60 millions d’euros par an aux banques privés).

Ces phénomènes créent le déficit et justifient des restructurations, suppressions de postes et accentuent la marchandisation de l’hôpital.

La conférence de presse se tiendra en présence de Patrick Bourdillon représentant de la fédération CGT santé action Sociale