Motion du CNF pour le retrait des sanctions pour les membres CGT du CHSCT au CHU de Toulouse.

A l’occasion de mouvements de grèves et dans le contexte de la diffusion du reportage d’envoyé spécial “hôpital Public : la loi du marché” 9 membres CGT des CHSCT du CHU de Toulouse ont reçu des mises en garde écrites et blâmes simplement pour avoir mener leurs missions de membres CHSCT. Une Membre CHSCT du bloc pédiatrique en grève Nasahia Bouharira a été mutée sur un autre site de manière arbitraire.

Ces méthodes de direction n’ont pas leur place dans notre service public, la fédération CGT Santé Action Sociale exige le retrait de toutes les sanctions et mises en garde pour les membres CGT du CHSCT au CHU de Toulouse et la réintégration de Nasahia Bouharira dans le bloc pédiatrique. La fédération exige aussi le changement de management au CHU de Toulouse qui ne réagit que par la pression et la désinformation aux véritables problèmes mis en lumière par les représentants du personnel CGT.

Vote unanime des 110 votants du Conseil National Fédéral de la fédération CGT Santé Action Sociale.

1 Comment

1. Un camarade CGT du CHSCT de l’hôpital de Vannes est dans une situation encore plus grave ,débarqué du CHSCT,retrait de sa carte syndicale et viré de l’hôpital par la direction.
    Affaire très grave en cours!