Cliquez sur l’image pour télécharger la brochure
Les brochures papier sont disponibles dans nos permanences !
Ou lutter pour (se) soigner…
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont permis de produire ce «cahier de doléance». Les témoignages recueillis dans ce document sont édifiants sur les souffrances, mais aussi sur les espoirs des hospitaliers.
Mais comment passer de la souffrance à la lutte pour l’amélioration de la qualité de vie au travail, la qualité de soins et de prendre soin ?
C’est l’enjeu majeur du moment. Car c’est le bien être au travail qui conditionne le travail bien fait.
C’est aussi la question que nous nous posons continuellement à la CGT. Dans le fatalisme ambiant de la «crise» nous vous proposons, en tant qu’organisation syndicale, de participer à la lutte sur deux terrains :
1. La reconstruction de nos collectifs de travail, de nos solidarités, contre les dysfonctionnement qui nous empêchent de bien faire ce travail que l’on aime dans l’intérêt des patients.
2. La lutte plus globale contre les restrictions et l’austérité, dans la santé et en général, en prenant pour cible tous ceux qui s’opposent à ce droit universel et ceux qui nous font payer une crise dont nous ne sommes pas responsables.
Ce que nous vous proposons au quotidien, c’est de de lutter pour soigner et lutter pour se soigner.
Si vous souhaitez vous organiser pour cela avec nous, contactez nous ou suivez l’actualité des luttes sur le CHU sur notre site : www.cgtchutoulouse.fr.
La CGT du CHU de Toulouse
Sylvie chauvel
Site : http://www.i-editions.com
Ne soyons plus passif, redressons nous, dressons nous, ensemble. J’ai rencontré l’auteur Elisabeth Dès, qui a recueilli mon témoignage(que je dédie à mes deux amours de filles et mon merveilleux compagnon), qui m’aide beaucoup et comme elle, je partage depuis des années le même combat pour le respect de l’autre, pour l’amour de mon métier. Son livre vient de paraitre. à faire circuler, je suis certaine que beaucoup vont se retrouver. Il faut que cela se sache, il faut que cela change!
Les points sur les i éditions
http://www.i-editions.com
Bonsoir ,
j ai lu les textes sur internet ,
je constate , que finalement nous ne somme pas les seules .
a subir ce qui se qui se passe, car moi je travaille a la maternité de pellegrin.
ou nous avons les mêmes probléme de effectifs et être mal respectés de nos cadre qu il nous prenne pour des chiens.
je vous soutiens et bon courage.