Le 29 février contre le « Plan performance anti-crise »

Sous prétexte de dette exorbitante (pourtant créée par le sauvetage du système financier), les gouvernements imposent des réformes que la société aurait refusé en d’autres temps (baisse des salaires, des pensions, remise en cause du temps de travail, âge de départ à la retraite, plan d’austérité). Les conditions de vie et de travail des salariés du public comme du privé se dégradent tous les jours, les volontés politiques qui attaquent les services publics, affaiblissent l’emploi et fragilisent la protection sociale, empêchent une répartition équitable des richesses produites et instituent une inégalité de traitement des citoyens face aux besoins sociaux fondamentaux.

L’austérité au CHU s’appelle «Plan Performance Anti Crise»
Les restructurations autour du «plan performance anti crise» qui nous a été présenté par le Directeur Général (GBM, Pôle Uro-Nephro Rangueil, Hémato pédiatrique, ASH, Brancardier, …) sont d’ores et déjà chaotiques… Souvenons nous de Logipharma !!! La recherche de gains de productivité est la règle, et rentre en contradiction avec la logique hospitalière, avec la qualité des soins. (Neurochir, Digestif, urgences, Laboratoires, …)
La «commission des effectifs» annonce dans les pôles des suppressions de postes record. A l’heure actuelle, tous les services sont impactés (absentéisme non remplacé, difficulté d’organisation des congés, rappel sur les repos, irrespect des personnes dans les méthodes de management …)

Une journée Européenne de mobilisation
Face à une situation économique et sociale qui se dégrade et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la Confédération Européenne des Syndicats – CES (dont fait parti la CGT) appelle à cette journée d’action européenne le 29 février, à la veille du conseil européen (qui décidera du nouveau traité européen instaurant des politiques d’austérités dans toute l’Europe. Les syndicats européens se mobiliseront partout en Europe pour que le travail et la justice sociale soient au centre des priorités politiques. NOUS AUSSI !!!

ENSEMBLE, contre L’AUSTERITE
et le «PLAN PERFORMANCE ANTI-CRISE»

Nous appelons tous les services du CHU à se mettre en GREVE le 29
(rappel : 1h posée = 1h retenue, 2h posées = 2h retenues …) et rejoindre la