Sophie : le soutien se poursuit


Auteur: Rédaction ActuSoins le 7 janvier 2012 @ 18 h 37 min dans En Bref

Le comité de soutien à Sophie était présent à Toulouse le 6 janvier dernier – © MLG

Ce vendredi, le comité de soutien de Sophie, aide-soignante du CHU de Purpan menacée d’expulsion a manifesté pacifiquement, demandant à Nora Berra d’intervenir en la faveur de la soignante.

Après une rencontre une nouvelle fois infructueuse à la préfecture de Haute Garonne, le comité de soutien a pu brièvement engager le dialogue avec Nora Berra, secrétaire d’Etat à la santé alors en visite à l’hôpital Marchant.

Celle-ci s’est déclarée « touchée et sensible à l’action » menée par les amis et collègues de Sophie, tout en soulignant que seul le préfet, présent sur les lieux, « détenait toute compétence et légitimité » pour régler ce dossier.

Il semble que des garanties sur un nouveau contrat de travail par l’hôpital Purpan soit une condition sine qua non pour la régularisation de Sophie. La balle est désormais en partie dans le camp de la direction des hôpitaux de Toulouse.

Sophie Danioko, 30 ans, est sous le coup d’une « obligation de quitter le territoire » (OQT) édictée le 16 décembre par la préfecture. en France depuis l’âge de 13 ans, la jeune femme a obtenu en France un diplôme universitaire (DEUG), a été mariée à un Français de 2007 à 2011 et travaille pour l’hôpital depuis trois ans.

Rédaction ActuSoins

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *