Nouvelles conditions d’avancement de grade des agents de la fonction publique hospitalière

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à votre disposition un document sur l’ensemble des textes qui régissent les statuts particuliers des corps et grades des agents dans la fonction publique hospitalière.

Ce document est en pièce jointe dans cet article.

Pour chaque corps, il est détaillé les conditions individuelles d’avancement de grade pour les agents de la fonction publique hospitalière ainsi que les éventuels taux de promotion qui sont applicables pour l’année 2017.

Les nouvelles grilles 2017 dans la fonction publique hospitalière sont disponibles sur le site fédéral à l’adresse suivante :

Un fichier de reclassement des anciennes grilles vers les nouvelles, issues du protocole PPCR, est disponible pour les USD et syndicats au service documentation de la Fédération : doc@sante.cgt.fr

Du changement dans les dénominations et des suppressions de grades pour les agents

Pour rappel, les dispositions du protocole PPCR ont pris effet au 1er janvier 2017 avec le reclassement des agents dans des nouvelles grilles de salaire. Cela a eu pour conséquence des modifications dans la dénomination de certains grades dans toute les catégories et la suppression de quelques grades pour les agents de la catégorie C.

Pour les agents de la catégorie C, cela s’explique par la suppression des quatre anciennes échelles 3, 4, 5 et 6 et leur remplacement par les trois nouvelles échelles C1, C2 et C3, résultant de la fusion des échelles 4 et 5.

Tous les éléments sont disponibles sur le site fédéral dans l’article ci-dessous :

Recueil FD CGT Santé – Décret statut particulier – avancement FPH 2017
(PDF – 1.1 Mo)
Télécharger le recueil de la Fédération CGT Santé Action Sociale sur les conditions d’avancement de grade des agents dans la FPH

Contacter le secteur juridique de la Fédération CGT Santé Action Sociale

Pour plus de renseignements, les salariés peuvent contacter le syndicat CGT local de leur établissement.

Les syndicats ou les USD peuvent contacter le service juridique de la Fédération CGT Santé Action sociale par émail à l’adresse suivante : ldaj@sante.cgt.fr

Pour se syndiquer à la CGT, les salariés peuvent s’adresser à un membre du syndicat ou remplir le formulaire en ligne.