Grève gynécologie : la machine à broyer du CHU de Toulouse tente le tout pour le tout.


Aujourd’hui la direction du CHU de Toulouse a envoyé des huissiers pour assigner de façon abusive les agents grévistes de la consultation gynécologique qui pourtant n’est pas soumise au service minimum. Ces infirmières et aides soignantes sont en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail et des conditions de soins depuis que 3 de leurs collègues sont tombées pour épuisement professionnel.

Au delà des restrictions budgétaires, si personne n’avait compris d’où vient la souffrance au travail au CHU de Toulouse, la direction montre bien là que la violence managériale de son équipe y ait pour beaucoup. Au lieu de satisfaire les modestes revendications du personnel, la direction agit de manière intrusive dans la vie privée de ces agents pour appliquer une mesure illégale et tente d’installer la terreur. Mais cela ne marche pas car les agents connaissent leurs droits et ce céderont pas à cette pression, la grève continuera.
La CGT demande la démission de la direction du pôle femme mère couple dont la directrice est l’auteur de la citation « si cette aide soignante ne sais pas gérer son stress, elle n’a qu’à faire caissière à Casino ». Il est inadmissible que des personnes avec un tel manque de professionnalisme gèrent la maternité du CHU de Toulouse.

Le directeur général doit signer immédiatement le protocole de fin de conflit qu’il a entre les mains depuis 5 jours s’il souhaite que ce conflit cesse.

D’autres personnels de la maternité, outrés par la situation sont en grève aujourd’hui de 13H à 15H pour participer au rassemblement devant la maternité (tramway Purpan)

Vous pouvez soutenir financièrement la grève en donnant en ligne sur le pot commun.
Si la direction s’obstine la CGT lancera le mot d’ordre de non réponse aux assignations abusives (qui permettent que les services fonctionnent en temps de grève avec un effectif supérieur à un effectif du dimanche) pour le 8 novembre, journée de grève nationale des hôpitaux, dont le rendez vous du rassemblement est 14h place St Cyprien
à Toulouse.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *