CDD
LES CADRES PASSENT A LA MOBILISATION COLLECTIVE | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

LES CADRES PASSENT A LA MOBILISATION COLLECTIVE

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Les cadres de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Exaspéré(e)s … passent à la mobilisation collective !

Ce  n’est pas la venue du DRH de l’APHP, Mr Poimboeuf, lors de l’Assemblée Générale organisée en intersyndicale USAP-CGT/SUD SANTE/CFDT/FO/CFTC qui aura apaisé les cadres hospitaliers de l’APHP.

En effet, les 400 cadres présents ont demandé en direct des réponses pour l’arrêt de la dégradation de leurs conditions de travail et pour le respect et la valorisation de leur positionnement dans notre institution.

Aux revendications suivantes :
– Le non respect, non validation, non valorisation de leurs temps de travail,
– le libre choix de l’application de la réduction du temps de travail : au forfait ou décompte horaire,
– la définition statutaire pour les cadres de santé des « gardes » et « astreintes »
– l’arrêt des suppressions de postes dans les services et ouverture de concours pour recruter des cadres nécessaire au fonctionnement des services et de stopper la politique des faisant-fonctions cadres et cadre supérieur
– l’arrêt du management « directif, entrepreneurial et répressif », les cadres veulent participer aux prises de décision et ne plus subir les injonctions basées sur productivité, rentabilité, activité à tout prix quelque soient les conséquences pour les équipes et les patients

A ces revendications, la direction générale n’a répondu que par équilibre budgétaire, contraintes économiques, et réglementations. Il a été contraint d’ouvrir des négociations immédiates qui pour l’instant, n’ont rien apporté et callés sur 4 séances (les mardis de Janvier)…

De plus l’absence de parution du décret de reclassement des cadres dont le Ministère envisage sa sortie prochaine mais sans effet rétroactif, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

N’ayant pas de réponse sur cette question mais aussi les moyens humains, budgétaires, donnés au bon fonctionnement des services dans le plus grand CHU de France, l’APHP … Les cadres présents à l’Assemblée Générale ont décidé de se rassembler, Mardi 18 décembre 2012 à 10h30 devant le Ministère de la Santé pour interpeller Madame la Ministre Marisol Touraine.

L’intersyndicale a envoyé un courrier demandant une audience à notre Ministre en sachant que les organisations syndicales l’avaient déjà alerté sur le malaise et le mécontentement des cadres lors d’une rencontre le 25 octobre de cette année…

Les raisons de la colère des cadres, nécessitent des actes et des réponses concrètes et rapides…

L’USAP-CGT

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress