Comité Gersois pour le développement et la défense de l’Hôpital Public
Le 15 décembre prochain, le directeur de l’Agence Régionale de Santé de Midi Pyrénées doit rendre sa décision sur son projet de suppression des 15 lits de médecine à Mauvezin et 40 lits sur le Gers.
Depuis 1 mois, dans un large rassemblement, les élus, la population, les hospitaliers, la communauté médicale, le comité gersois de défense de l’hôpital public, se mobilisent pour le maintien du service de médecine. Tous sont réunis autour d’un projet médical garantissant une médecine de proximité qui fait valoir le droit à l’accès aux soins pour chacun au plus prés de son domicile, de sa famille.
Parce qu’aujourd’hui rien n’est acquis, que la raison et le bon sens sont de notre côté, restons plus que jamais rassemblés et mobilisés.
Forts de leurs droits, les mauvezinois réunis lundi 6 décembre, ont décidé d’appeler tous les habitants du canton et du bassin de vie à placer l’hôpital sous la protection des citoyens qui se manifestera par la formation d’une chaîne humaine autour de l’hôpital.
MARDI 14 DÉCEMBRE 2010
Rassemblement à 18h devant la mairie
Toute la semaine les mauvezinois sont invités, pour manifester leur soutien au maintien des lits de médecine, à attacher sur leur véhicule des morceaux de tissus blancs et de tendre également des linges blancs à leurs fenêtres.
Défendons ensemble le service public de santé de proximité.