Service de Chirurgie Digestive de Rangueil en grève.


COMMUNIQUE DE PRESSE DIGESTIF9-12doc

COMMUNIQUE DE PRESSE

Préavis de Grève du 9 décembre 2010
du Service de Chirurgie Digestive de Rangueil

Les personnels du service de Chirurgie Digestive du CHU de Rangueil (Hospitalisation traditionnelle et Soins Intensifs) ont déposé un préavis de grève pour le Jeudi 9 Décembre.
Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail de jour comme de nuit. Ils n’ont pas les moyens de faire face à l’accroissement de l’activité (patients plus âgés, avec des pathologies lourdes…) Ils soulèvent de nombreux problèmes qui mettent en jeu la qualité des soins et la sécurité des patients, ils expriment combien la dégradation des conditions de travail est préjudiciable à leur santé. Malgré leur motivation, le malaise est important depuis plusieurs mois. A l’heure actuelle 8 lits sont fermés par manque de personnel depuis plusieurs jours et ce jusqu’à la fin de l’année.
Ce service est un service spécialisé dont la compétence est reconnue, de recours pour de nombreux patients de Toulouse, mais aussi de toute la région.
Une entrevue avec la Direction du pôle n’ayant pas répondu aux attentes des personnels, ceux-ci ont décidé de se mettre en grève.
Notre organisation syndicale ne peut tolérer ni la situation faite aux salariés, ni la fermeture de lits par manque de personnel, alors même que la demande en soins est élevée.
L’ensemble des médecins du service concerné apporte leur soutien aux équipes paramédicales.

Dans le cadre du mouvement de grève les personnels se rassembleront
Jeudi 9 Décembre à 14h30 à l’Hôtel Dieu devant les bureaux de la Direction Générale du CHU.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *