STOP à la marchandisation des enfants des hospitalier.e.s

CHU de Toulouse : Une crèche privée pourra gagner de l’argent sur les enfants des hospitalier.e.s


La direction du CHU de Toulouse persiste et signe : après la période COVID, après les scandales dans des crèches privées, la direction va décider de privatiser la crèche hospitalière qui prend soin de près de 200 enfants d’hospitalier.e.s…

Le personnel se bat depuis des années contre cette privatisation qui va leur être imposé en tant que personnel de la crèche mais aussi en tant que personnel du CHU qui souhaite pourtant faire garder ses enfants dans le service public hospitalier.

La direction a même eu contact avec l’entreprise « People and Baby » intéressé par l’affaire. Il aura fallu le drame du décès d’un enfant dans une des crèches du groupe pour stopper la discussion avec People and Baby. Mais la direction avait bien envisager le « ORPEA des crèches » malgré les alertes de la CGT.

C’est maintenant Babilou, une autre entreprise à but lucratif qui est sur l’affaire…

Il est complètement scandaleux de privatiser encore un service du CHU de Toulouse, la crèche a eu un rôle fondamental pendant la crise sanitaire pour que les agents mobilisés aient l’esprit tranquille en laissant leurs enfants dans une structure qui ne fermera pas.

Les agents de la crèche ont d’ailleurs touché la prime covid maximum de 1500 euros pour leur implication directe dans le dispositif de crise. Pourtant la mémoire est courte quand il s’agit de dilapider le service public.

Les agent.e.s ont décidé de se mobiliser et se rassembleront le jeudi 6 octobre 2022 à 14h devant l’Hôtel-Dieu pour dénoncer le scandale de la marchandisation des enfants d’hospitalier.e.s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.