Pocket

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les infirmier(e)s du bloc opératoire vasculaire du CHU Rangueil, soucieux de travailler dans de bonnes conditions pour la sécurité des patients et leur santé ont décidé d’un mouvement de grève illimité à compter du lundi 15 avril 2019 0H.

L’Hôpital RANGUEIL rénove ses locaux, regroupe et réorganise les services de spécialités digestives sur son site. « En même temps » le CHU de TOULOUSE profite des restructurations pour mettre en place une nouvelle politique de ressources humaines pour faire toujours plus de gains de productivité : polyvalence et mutualisation deviennent les maitres mots des restructurations à tous les étages. A quel prix pour les agents ? par voie de conséquence pour les patients ?

Les professionnels du bloc vasculaire, qualifiés dans leur discipline, dévoués à une activité pratiquée pour des urgences vitales et des chirurgies complexes exercent depuis de nombreuses années sur un système d’astreinte qui a fait ses preuves en terme de sécurité des soins, demandent simplement le report de la mise en place de nouvelles gardes de week-end car l’équipe n’est pas encore sécurisée, puisque de nouveaux professionnels sont en cours de formation qui nécessite 9 mois minimum. Accepter dès le mois de mai la nouvelle organisation prévue de manière unilatérale, mettrait à contribution 7 infirmiers sur une équipe de 12 personnes jusqu’en fin d’année. Ces contraintes sont contraires à une organisation de soins respectueuses de la sécurité des soins et de la santé des agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.