Grève du bloc vasculaire de rangueil


Un Hôpital atteint de macronite aiguë : surdité, monologue, autoritarisme, mépris des personnels… à quand les sanctions ?

Alors que les infirmières du bloc opératoire vasculaire du CHU de Toulouse Rangueil se battent pour travailler dans de bonnes conditions, la direction organise une réunion de négociations pour présenter un planning non réglementaire, non validé par les instances et non communiqué avant la réunion de négociations (volonté de négocier ???). Ce NOUVEAU planning ne permet pas de mettre en place une organisation garantissant la sécurité des soins et les repos des agents car il repose sur la moitié quasiment de l’équipe. En effet, la prise de poste nécessite environ 9 mois de formation. De nouveaux agents en cours de formation (ou très fraîchement arrivés) ne peuvent pas prendre des astreintes ou des gardes avant la fin de l’année. Des maternités, de l’absentéisme pour raison de santé… autant de facteurs qui les poussent à demander le report de cette organisation à la fin de l’année (octobre environ).

Pourquoi le CHU ne répond pas favorablement à une telle demande ? La direction préfère favoriser la division d’équipe pour installer la polyvalence et la mutualisation et ainsi casser la cohésion d’une équipe qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Une politique coûte que coûte au profit de la servitude volontaire ? Sinon, passez il n’y a rien à-voir.

Se battre pour travailler dans des conditions normales de sécurité : un comble pour un établissement de soins de référence et performant. Les personnels vont devoir PAYER pour assurer des soins de qualité et pour ne pas s’épuiser au travail.

Casser le service public, maîtriser la masse salariale, privatiser les soins, f​aire taire toute expression contraire à cette politique de casse.

LES PERSONNELS SERONT MOBILISES DANS LE HALL DU CHU DE TOULOUSE-RANGUEIL Mardi 16 avril 2019 de 11h à 15h.

Merci à vous de soutenir des personnels engagés à soigner dignement tous les usagers (nous tous compris).

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *