Victoire sur le reclassement des infirmiers spécialisés (IADE IBODE PUER)


Un infirmier spécialisé, accompagné de la CGT, soucieux de son déroulé de carrière obtient une victoire.

En décembre 2017 notre collègue vient nous voir : ’’je suis infirmier spécialisé depuis octobre 2016 mais si j’étais resté infirmier général j’aurai, à l’heure actuelle, un indice supérieur alors que j’ai fait deux ans de spécialité. Ce n’est pas normal.’’

« Oui tu as raison ce n’est pas normal ». C’est en épluchant les textes du statut des infirmiers spécialisés de la FPH que la CGT a découvert les faits suivants :

Plusieurs infirmiers spécialisés, IADE, IDODE, PUER, sont susceptibles d’avoir été reclassés défavorablement à l’obtention de leur diplôme.

Après une interpellation en CAPL, des échanges répétés de mails expliquant au DRH l’interprétation CGT du décret statutaire, le CHU de Toulouse pose, en mai, la question au ministère et réalise en parallèle un « benchmark ».

La CGT inscrit ce point au CTE du 2 juillet 2018. Après 9 mois de relance et suivi du dossier, VICTOIRE, le ministère donne raison à la CGT.

Lors du CTE, la DRH s’engage à reclasser les infirmiers spécialisés concernés, IADE, IBODE, PUER, avec effet rétroactif.

Tous les dossiers à partir de 2016 seront revus. Ceux précédant 2016 le seront sur demande des agents. Nous avons déjà pointé des erreurs sur 2014 ! N’hésitez pas à nous contacter .Ensemble pour le respect de nos droits !

En espérant que l’application du texte contribue à l’attractivité du CHU de Toulouse pour le recrutement des infirmiers spécialisés manquants…

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. CGT centre hospitalier de Libourne (33)

    bravo a vous pour cette magnifique victoire

    Souhaiterions faire bénéficier nos infirmiers spécialisés de ce reclassement.

    Pouvez vous donner plus d’informations (décret, votre argumentaire et la réponse du ministère bien sur)

    merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *