Les agents du pôle imagerie demandent des comptes à leur direction.

En mouvement contre les conséquences du plan avenir, les agents de l’imagerie se sont exprimés au travers d’une consultation ou 138 agents se sont exprimés, voici leur courrier à la direction :

« Au vu de la lettre de la direction du pôle imagerie du CHU de Toulouse et de quelques avancées comme le prolongement de certains CDD et quelques mesures matérielles d’amélioration des conditions de travail, et après consultation des équipes nous décidons de suspendre notre mouvement commencé dés septembre 2016 par 200 signatures d’une pétition intitulée « pour sauver la radiologie du CHU de Toulouse » et prolongé par des jours de grève, les services souhaitant continuer peuvent le faire, aucun à l’heure actuelle ne rattrapera le retard de facturation engendré. La situation n’a pas fondamentalement changé au regard du texte que nous avons signé, nous pensons toujours que le pôle est mis en danger par les restrictions financières liées au plan «AVENIR», par la dégradation de nos conditions de travail en particulier des femmes enceintes, par des suppressions de postes qui sont déjà effectives, par l’imposition des jours de repos (RQ), par la dégradation des prises en charge et de l’offre de soin publique.

Les restructurations présentées par le pôle et le CHU sont toujours inacceptables et nous demandons qu’elles ne s’appliquent pas. Nous souhaitons une réunion de présentation des plans d’action d’amélioration des conditions de travail et des projets de restructuration en présence de personnels de tout le pôle imagerie avec les organisations syndicales CGT, FO, SUD signataires du préavis avant le 7 mars 2017, date à laquelle nous reprendrons notre mouvement si nous n’obtenons pas satisfaction sur les solutions apportées.

Les agents du pôle imagerie du CHU de Toulouse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.