Face aux suppressions de poste et au mépris de la direction du CHU de Toulouse,
Grève de la consultation de gynécologie de Purpan
Rassemblement aujourd’hui de 12H à 14H !
Les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes Mères Couple débutent aujourd’hui un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail. En effet, 2 postes ont été supprimés l’année dernière, et depuis sur les 6 agents restants, 3 sont en arrêt maladie pour burn-out… Malgré les multiples demandes du personnel, la direction refuse de les remplacer, et même pire a annoncé qu’elle allait réduire encore les effectifs !
Cette situation est intolérable pour le personnel et pour les patientes. En effet ce service accueille toutes les femmes qui accouchent à Purpan pour leur consultation avec l’anesthésiste, toutes les femmes qui pratiquent une IVG et de nombreuses patientes qui doivent subir une intervention chirurgicale. Comment dans ces conditions prétendre que les soins délivrés peuvent être de qualité ?
Mais la direction du CHU comme elle a pu le montrer ces derniers mois ne s’en préoccupe pas, une seule logique les guide : toujours plus d’économies sur le dos des soignants et des usagers.
Le personnel est à bout et a donc décidé d’entamer un mouvement de grève illimité.
Nous tenons à souligner que l’impact de ce mouvement de grève va être important mais que les IVG continuent d’être assurés à l’hôpital.
Un rassemblement est organisé aujourd’hui de 12H à 14H devant le bâtiment Paule de Viguier (Tramway Purpan).