Union Départementale de la Haute-Garonne
Secrétaire Général
Toulouse, le 30 octobre 2014
Aux syndiqués de la Haute-Garonne
Cher(e) Camarade,
Depuis mardi soir, une campagne médiatique a lieu contre le Secrétaire Général de la Cgt concernant son logement de fonction en location et des travaux effectués au prix exorbitant de 150 000 € qui inclut la rénovation de l’appartement, l’électroménager et le mobilier. (Alors que la CGT a retiré du devis le home-cinéma, les télévisions et l’électroménager NDLR)
La presse harcèle les Camarades afin qu’il y ait des déclarations publiques contre de tels agissements.
L’Union Départementale Cgt 31 a fait le choix, pour l’instant, de ne pas répondre à une presse friande de mettre en défaut le Secrétaire Général et, par ce biais, l’ensemble des Organisations de la Cgt. Cette même presse, qui boycotte les mouvements sociaux et plus particulièrement les conférences de presse sur les conflits en cours, a aujourd’hui besoin de témoignages afin d’alimenter des scandales internes, afin de discréditer notre Organisation à l’approche d’élections professionnelles importantes, notamment dans la Fonction Publique et à Airbus d’ici la fin de l’année. (…)
Soit assuré(e) que comme elle l’a toujours fait, l’UD Cgt 31 prendra ses responsabilités dans le débat interne au sein de notre Organisation et veillera au respect des valeurs et règles de vie de la Cgt. Il relève de la responsabilité de chacun d’entre nous que toutes les dispositions adéquates soient prises pour promouvoir l’intérêt de la Cgt, des salariés et du monde du travail.
Fraternellement,
Le Secrétaire Général
Encore merci pour ces précieuses infos !