DECEPTION… A LA FONTAINE SALEE

Les personnels, les patients, la population, tous ceux qui ce sont mobilisés ne se retrouvent pas aujourd’hui dans le projet médical élaboré par le CHU de Toulouse, validé par l’ARS (agence régionale de santé), les élus et politiques.

Ce projet vise certes, à maintenir le site, le nombre de lits, le personnel, mais fait perdre au passage la spécialité de SSR spécialisé de (soins de suite et de réadaptation) neurologique de 20 lits.

Mme Carole Delga demande à l’ARS qu’une dérogation fléchée neurologie, soit mise en place pour 10 lits de neurologie. Cette dérogation devrait être annexée au dossier de SSR polyvalent au prochain SROS (schéma régional d’organisation des soins).

Ils promettent aux personnels qu’ils veilleront à ce que rien ne change, mais le syndicat CGT de la Fontaine Salée (seul syndicat) sait très bien que les futures directions et politiques n’adhéreront pas obligatoirement à cette dérogation et à ces orientations.

Le syndicat CGT ainsi que le personnel, remercie les patients, les familles et la population pour leur soutien et leur implication. Nous leur demandons de rester vigilants par rapport au maintien des effectifs et des 10 lits de neurologie sur la fontaine Salée pour continuer à prodiguer des soins de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.