Soutien aux cheminots en grève et en lutte

Le syndicat CGT du CHU de Toulouse apporte tout son soutien aux cheminots en grève.

Votre lutte est la nôtre, la casse des acquis sociaux existe partout, à la SNCF comme dans les hôpitaux, comme ailleurs.

Public comme privé, intermittents du spectacle, précaires ou non, nous sommes logés à la même enseigne et nous devons nous mobiliser, nous battre ensemble… C’est une question d’efficacité.

Face à ce gouvernement comme les autres avant lui, comme face au patronat c’est la masse des travailleurs et leur solidarité qui fera la différence et qui mettra fin à la casse des statuts, des conventions collectives, de la protection sociale, des droits collectifs dont le service public est le support.

La réforme ferroviaire est inacceptable, elle doit-être abandonnée, elle ressemble à la gestion par pôles de nos hôpitaux. Les revendications des grévistes et de leurs organisations doivent être entendues, le gouvernement doit répondre à leurs revendications.

Nous serons avec vous à la préfecture aujourd’hui et en action avec vous demain et en suivant.

Les camarades du syndicat CGT du CHU de Toulouse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.