Un 1er Mai, pour battre Sarkozy, l’austérité et pour le Vivre ensemble !


Le contexte électoral actuel nécessite une action forte des salariés de la santé et du social. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. A ce titre, la CGT ne saurait être neutre, surtout au regard de la gravité de la situation. La CGT a la responsabilité de défendre les revendications et les conquêtes de nos anciens, de la Résistance et des luttes récentes : Sécurité Sociale, retraites, santé, éducation et services publics, mais aussi défendre le code du travail et l’emploi, les conventions collectives et le statut public, les 35 heures, le droit au travail et au salaire !

La première des insécurités est bien sociale, conséquence de la politique menée par le gouvernement Sarkozy, véritable saccage de nos droits sociaux, des salaires, de la santé… Après des décennies de creusement des inégalités, face à la mainmise des marchés financiers sur l’ensemble de l’économie et les choix de société. La répartition des richesses doit être réorientée vers une réelle efficacité économique et sociale.

Une forte détermination sociale pour constituer un large mouvement anti-austérité est plus que jamais nécessaire pour faire entendre nos revendications. D’ailleurs, nous constatons une mobilisation électorale indéniable, des affluences en meeting comme nous n’en avons pas connues depuis longtemps. Mais, les échéances électorales ne suffiront pas pour lutter contre ces stratégies financières qui dévastent notre tissu économique et social.

Le premier mai, journée internationale des travailleurs, est l’occasion de réaffirmer notre exigence pour la paix. MOBILISONS-NOUS pour le «vivre-ensemble», la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. C’est de cette façon que reculeront l’exclusion, le racisme, le rejet de l’autre, idées véhiculées par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy.

Avec l’ensemble des salariés, la lutte syndicale est nécessaire pour créer le rapport de force et organiser les revendications en toutes circonstances.

MOBILISONS NOUS AVANT, PENDANT ET APRES LA CAMPAGNE ELECTORALE POUR FAIRE ABOUTIR NOS REVENDICATIONS CONTRE LA CRISE ET CHANGER DE POLITIQUE.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *