Communiqué de presse GPS


L’état, via son représentant, le préfet de la Haute-Garonne, Henry-Michel COMET, a fait assigner au Tribunal administratif de Toulouse, mardi 10 mai 2011, nominativement, cinq personnes identifiées sur le lieu ( trois représentant-e-s du GPS, un des Enfants de Don Quichotte et un d’Act Up Sud-ouest) afin de les expulser, ainsi que les grands précaires bénéficiant de l’hébergement.

L’audience aura lieu mardi 10 mai à 10h30.

Le GPS appelle à un rassemblement de soutien  mardi 05 mai à 10h00 devant le Tribunal Administratif 68, rue Raymond IV

Act Up appelle à un rassemblement à 9h30 place Jeanne D’arc qui  nous rejoindra devant le tribunal.

Pierre Cohen a proposé des locaux. Pourtant la Préfecture continue de nier  la nécessité d’ouvrir un nouveau lieu pour les grands précaires.
Elle propose sans moyens supplémentaires l’aménagement de places d’accueil existantes alors que nous sommes dans un contexte d’augmentation de la population en situation de précarité financière de 5% en Haute-Garonne (Source: Tableau de bord de la précarité 2011-INSEE – Pôle Emploi – ARS – CAF- MSA). De plus l’accompagnement des grands précaires nécessite des moyens humains et financiers que les accueils actuels n’ont pas.

Nous rappelons nos revendications: l’ouverture d’un habitat adapté aux grands précaires, ouvert 24h/24, toute l’année, situé en centre ville avec un budget supplémentaire.

Contact presse: Annabelle Quillet: 06.75.03.10.91. et Pierre Cabanes:
06.43.98.11.52.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *