AG de la Coordination des hôpitaux de proximités


Télécharger le document
au format PDF (182.3 ko)
Les années se suivent et malheureusement, elles se ressemblent en ce qui concerne les attaques sur le service public. Les crises financières qui se succèdent, au lieu de considérer le service public comme un rempart (même partiel) à l’aggravation de l’injustice sociale et écologique, servent au contraire d’arguments éhontés pour mieux les ouvrir à la concurrence.

Suite à la Rencontre à Brive ( 27/28 nov ) de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité, les CA respectifs de La Coordination et de La Convergence ont décidé que conjointement à la tenue de l’AG de La Convergence le 22 janvier à Paris (Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau, métro République) se tiendrait dans le même lieu une rencontre de La Coordination.

Cette dernière, avec toutes les organisations qui auront répondu à son invitation, travailleront à la construction d’une action nationale contre la réforme du secteur santé ( la loi HPST dite loi Bachelot). Elle prendrait la forme d’une mobilisation nationale le même jour, ciblée sur les Agences Nationales de Santé ( ARS) qui constituent la pierre angulaire de la loi avec son directeur, superpréfet sanitaire, nommé en Conseil des Ministres.

L’articulation de cette rencontre avec l’Assemblée Générale de La Convergence le 22 janvier 2011 est un signe fort pour marquer l’utilité d’ échanges sur les luttes qui s’organisent au sujet du Service Public et au-delà sur les convergences qui inscrivent ces actions dans un même combat pour des choix fondamentaux de société.

Ce signe est d’autant plus important que cette réunion commune se déroulera une semaine avant la tenue des Etats Généraux du service Public à Orly ( les 29 et 30 janv) dans lesquels sont fortement impliquées La Coordination comme La Convergence et qu’en outre le 22 janvier sera aussi une journée nationale d’action sur le service public d’éducation , à l’appel d’organisations syndicales, associatives.

Se concevoir, à notre modeste niveau, comme un carrefour de luttes, qui toutes ont leur dynamique propre mais aussi des visées sociales communes , a été dés l’origine une règle de La Convergence. Le but de la journée est donc de permettre après un temps de travail propre à notre AG et à la Rencontre initiée par la Coordination (3 h le matin) une mise en commun d’analyses et de construction de convergences, rassemblant des militants de divers services publics. C’est pourquoi nous voulons aussi intéresser à notre AG DU 22 janvier 2011 d’autres secteurs comme les transports, l’eau, l’énergie, le logement, les communications ou encore les collectivités territoriales.

L’ AG sera organisée sur deux grands thèmes :

1) « mieux structurer et mieux organiser La Convergence »

2) « 2011 : campagnes et mobilisations pour le Service Public : quels objectifs, quels principes d’action pour reconquérir des positions »

accueil à partir de 9h15 début des travaux 9H45 Mise en place de la journée 9H45 – 10h

Travail en ateliers différents :

Atelier 1 mobilisation Santé ( cet atelier est celui de la Coordination et de ses partenaires)

Atelier 2 : AG de La Convergence thème 1 ( cf ci-dessus) de 10h à 13 H

Pause et casse-croute 13H – 13h45

Restitution en plénière des ateliers 1 et 2 : 13h45- 14h 45

En plénière thème 2 « 2011 : campagnes et mobilisations… » de 14h45 à 17h15

Conclusion 17h15 – 17h30

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. fanny

    je crois beaucoup à cette rencontre; A priori une mobilisation nationale se profile le 2 avril……
    restons mobiliser tous ensemble, la loi HPST fait des ravages partout, il faut unir nos forces
    amitiés militantes
    Fanny Gap 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *