La grève des brancardiers continue

Hôpitaux La moitié du personnel débraye depuis dix jours.
200911281320_zoom

Après dix jours de conflit, l’intersyndicale des personnels brancardiers du CHU s’est invitée hier à l’Hôtel-dieu, où se tenait le Comité technique d’établissement, (CTE). Ce mouvement prend la forme d’une grève d’une ou deux heures par jour, et il est suivi par 45 % à 50 % des brancardiers, selon les syndicats. Ils ne sont pas loin de tomber d’accord avec la direction des ressources humaines du CHU qui parle de son côté de 40 à 45 % de grévistes. Quoi qu’il en soit, l’intersyndicale continue de dénoncer le manque d’effectifs et le recours à l’emploi précaire sur les sites de Purpan et de Rangueil. De plus, les dernières propositions de la Direction (trois agents supplémentaires sur Purpan et deux sur Rangueil) ne satisfont toujours pas les brancardiers qui ont reconduit leur grève hier. En attendant de trouver un terrain d’entente, à certaines heures plus embouteillées que d’autres, les chirurgiens conduisent eux mêmes, leurs patients au bloc.