Lors du CHSCT Purpan bas du 17 juin 2008, des propositions pour la mise en place d’horaires en 12 heures au sein des urgences pédiatriques et de la réanimation néonatale ont été présentées.
Les représentants syndicaux présents à ce CHSCT et siégeant au CTE (CGT – CFDT – FO – SUD) ont exigé que cette question soit soumise au CTE pour avis et ce, dans les délais légaux comme la loi et le règlement intérieur du CTE le prévoient.
Il est d’autant plus important que ce dossier soit présenté à cette instance puisque celui-ci recèle de nombreuses anomalies.
La direction par courrier du 1er juillet adressé au Secrétaire du CTE a décidé de passer outre et de mettre en place cette nouvelle organisation du travail. Face à cela les représentants de l’intersyndicale au CTE ne siègeront pas.
DROLE DE CONCEPTION DU DIALOGUE SOCIAL !!!
Ce dossier doit être examiné en CTE et CHSCT Central, car c’est une nouvelle organisation de travail dérogatoire à la loi qui risque d’être étendue à d’autres secteurs du CHU. Qu’en sera-t-il après, avec une organisation en 12 heures ?? Nous appelons tous les personnels à être vigilants et à refuser les fausses solutions. Faisons respecter le dialogue social et le rôle des instances.
Toulouse, le 10 juillet 2008