Pocket

contactez nous : syndicat.cgt.hd@chu-toulouse.fr si vous avez été ou pensez avoir été exposé à l’amiante au CHU de Toulouse.

Préconisations du CHSCT central du 8 octobre 2020 – amiante
Les membres chsct constatent une nouvelle fois, au travers de plusieurs incidents liés à l’exposition à l’amiante, la mise en danger délibérée de la vie d’autrui.
Pour 4 CGT Abstention CFDT 2 Contre FO 1


-Déclaration et reconnaissance en accident de travail pour les agents exposés à l’amiante dans les incidents récents de 2019, 2020.

-Communication à la préfecture de l’alerte sanitaire faite par les membres CHSCT concernant la présence d’amiante dans des déchets extraits de chantiers du CHU de Toulouse sans protocole d’évacuation spécifique amiante.

-Communication à la préfecture de l’alerte sanitaire des membres CHSCT sur la présence d’amiante dans le chantier de la Villa Ancely sans information au démolisseur.

-Prélèvements amiante dans l’ensemble des canalisations VMC des sanitaires au H1 de rangueil.

-Prélevement amiante sur le chantier de démolition de l’ICR.

-Signalétique précise sur tous les Matériaux Contenant de l’Amiante du CHU de Toulouse.

-Mesures conservatoires avant désamiantage pour les Matériaux Contenant de l’Amiante liste A détectés au CHU de Toulouse notamment à l’école de podologie.

-amélioration de la lisibilité du Diagnostique Technique Amiante en ligne

-formation au risque amiante dès recrutement des nouveaux arrivants-création d’un CHSCT spécifique CMR et formation spécifique de ses membres

-renforcement en effectif de la cellule QHSE

-suivi des personnels retraités ayant une suspicion d’exposition à l’amiante.


Pour CGT 4 CFDT 2 FO 1Contre 0Abstention 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.