La direction du CHU de Toulouse humiliée par une CDD du 801 soutenue par la CGT !


La direction du CHU de Toulouse à voulu humilier les grévistes du 801 (transport de sang et prélèvement) en particulier en tentant de mettre fin au CDD d’une gréviste adhérente de la CGT et membre du CHSCT. Or, l’arroseur a été arrosé… L’inspection du travail n’a pas autorisé cette fin de contrat qui « revêtirait un caractère discriminatoire »…

Après 7 mois de grève pour obtenir une prime d’insalubrité, la reconnaissance de la technicité de leur métier et de meilleures conditions de travail. La direction avait choisi de tyranniser les grévistes mais cette tactique n’a pas marché. Cette victoire est un espoir pour tous les grévistes et précaires du CHU de Toulouse. Nous attendons la mise en place d’une médiation dans le cadre ce conflit et de nombreux autres.

Contre le management du CHU de Toulouse et la marchandisation de la santé, nous appelons tous les hospitaliers et les usagers à manifester le 1er mai à 10h à Esquirol puis le 5 mai et le 15 mai pour une « marée blanche » à Paris…

 

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. Rolandez

    Cette situation est scandaleuse et montre bien comment les directions ne songent qu’une chose : sanctionner les camarades embauchés sur des emplois précaires dès qu’ils osent relever la tête.
    Je ne peux qu’être solidaire de cette collège qui a osé dire non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *