Assemblée nationale de coordination des usagers et personnels de santé en lutte au CHU Toulouse Mardi 13 mars:

Le 16 février au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes se sont réunies plusieurs sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Le constat est le même : toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients, des conditions de travail qui se dégradent et la qualité des soins avec. Les annonces du gouvernement le 14 février ne sont pas faites pour nous rassurer. En 2018 toujours moins pour la santé alors que 300 milliards d’euros vont être débloqués pour l’armée, on ferme des lits dans les hôpitaux, on ferme les services de santé de proximité et on maltraite de plus en plus le personnel.

Nous disons Stop.

Depuis plusieurs mois les luttes se multiplient dans la santé : hôpitaux, cliniques, ehpad… Mais pour mettre un coup d’arrêt aux attaques du gouvernement il faut désormais nous coordonner pour se battre tous ensemble et enfin obtenir les moyens nécessaires pour soigner.

Personnels et usagers nous sommes tous concernés

Ce que nous voulons :

– L’annulation de la dette des hôpitaux

– La fin des suppressions de postes, des fermetures d’hôpitaux et maternités de proximité

– La fin du sous-effectif, de la précarité, l’embauche de personnel à la hauteur des besoins

– L’accès à la santé 100% gratuite pour toutes et tous !

– La fin de la dégradation des conditions de travail et de la qualité des soins

– La fin des politiques d’austérité et de casse de la sécurité sociale

Pour cela, nous invitons l’ensemble des salariés, des équipes et services en mouvement, les usagers, l’ensemble des sections syndicales, les syndicats qui se retrouvent dans les luttes, les fédérations de la santé et du social, à participer à une assemblée générale de coordination des usagers personnels de santé en lutte, Mardi 13 mars à Toulouse de 9H à 16H. Un temps fort de rassemblement avec les salariés grévistes du CHU de Toulouse et ou la presse sera conviée aura lieu dans l’après-midi.

Cette assemblée générale doit réunir un maximum de monde afin de construire dès le mardi 20 mars une mobilisation coordonnée au niveau national. Nous appelons d’ores et déjà au 22 mars date de mobilisation des 3 fonctions publiques et de la SNCF qui devra être un temps fort avec la construction de cortèges et d’actions des personnels de la santé partout là où c’est possible.

SIGNATAIRES:

CGT Clinique Bordeaux Nord

SUD Santé Sociaux 45

Sud Santé sociaux EPSM G. Daumezon Fleury les Aubrais

Sud Santé sociaux CH Saint Denis (93)

Sud Santé sociaux 93

Sud Santé Sociaux CHU Caen

Act up Sud ouest

Fédération Nationale Sud Santé Sociaux

Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

Contacts:

hopitaux13mars@gmail.com