8 mars : Vœu féministe du CTE !

– Droit à l’intégralité des RTT pour les femmes en congés maternité.
– Mise en place d’une cellule avec moyens adaptés de signalement des agissements de harcèlement moral et sexuel ou s’apparentant a du harcèlement ou de comportement inadaptés notamment sexiste avec inscription dans un registre à disposition des membres CHSCT et du CTE et CME. Possibilité d’accompagnement des victimes et de médiation extérieure.
– Rappel par note de service de la procédure pour signaler un harcèlement sexuel et moral, note de service soumise à l’avis du CHSCT, du CTE de la CME.
– Réexamen des carrières des femmes pour corriger les effets des gels de notes pendant un congés maternité ou pathologique.
– Réexamen des carrières des femmes dont la titularisation a été repoussée pour congés maternité et/ou congés pathologique maternité.
– Utilisation de l’écriture inclusive dans les documents administratifs.
– Retrait des fresques des internats de médecins constituant une ambiance sexiste de travail.
– Abandon du projet de référendum concernant le maintien ou non des fresques : On ne peut pas faire voter pour ou contre le sexisme… La direction du CHU est tenue de combattre le sexisme.
– Arrêt des barrages au temps partiel, notamment les tentatives de faire passer les 80% à 75% qui entraine une perte salariale en majorité pour les femmes.
– Embauches suffisantes pour améliorer les conditions de travail et remplacer les absences 1 pour 1 notamment les congés maternité.
– Campagne de communication  contre le harcèlement sexuel et moral soumise à l’avis du CHSCT et du CTE et de la CME.
– Adoption d’une charte contre les violences et le harcèlement sur la base proposée par le syndicat Sud
– Clauses de bonne conduite contre les violences est les discriminations dans les appels d’offres.
– Étendre les dispositifs aux étudiants et aux entreprises intervenantes extérieures.

Vote :
POUR : CGT 8 voix – CFDT 3 voix – SUD 2 voix – FO 2 voix