Convergence des luttes de la santé et de l’éducation. Nous ne sommes pas des entreprises !

Nous venons de décider d’un rassemblement commun entre les grévistes de l’université et les grévistes de l’Hôpital mardi 19 décembre 2017 à 9h devant l’Hôtel Dieu.

Les mêmes logiques marchandes pourrissent nos secteurs et font perdre du sens à nos métiers, nos mobilisations doivent être victorieuses et tous ensemble nous gagnerons.

Contre l’université entreprise

_ Retrait du projet Idex (appliqué à l’université et soutenu par le CHU de Toulouse) qui est un projet managérial digne d’une entreprise privée.

_ Arrêt de la fusion des universités.

Contre l’Hôpital Entreprise : Pour plus de moyens à l’hôpital pour embaucher et mieux soigner :

_ Satisfaction des revendications des grévistes du transport prélèvement en grève depuis 65 jours, de la Villa Ancely depuis 11 jours, de l’informatique depuis 2 jours.

_ Suspension du paiement la dette du CHU de Toulouse auprès des banques privées (60 millions d’euros cette année = 1500 embauches)

_ Suspension du paiement de la Taxe sur les salaires au CHU de Toulouse 2017 (impôt d’env. 43 millions d’euros = 1000 embauches)

_ Retrait du pan AVENIR = plan de restructurations et de suppressions de postes pour faire des gains de productivité.