Soutenez financièrement la grève de la consult gynéco CHU Toulouse Purpan


  Les infirmières et les aides-soignantes de la consultation gynécologique du pôle Femmes Mères Couple débutent jeudi 13 octobre un mouvement de grève illimité face à la dégradation dramatique de leurs conditions de travail.

   En effet, 2 postes ont été supprimés l’année dernière, et depuis sur les 6 agents restants, 3 sont en arrêt maladie pour burn-out… Malgré les multiples demandes du personnel, la direction refuse de les remplacer, et même pire a annoncé qu’elle allait réduire encore les effectifs !

Cette situation est intolérable pour le personnel et pour les patientes. En effet ce service accueille toutes les femmes qui accouchent à Purpan pour leur consultation avec l’anesthésiste, toutes les femmes qui pratiquent une IVG et de nombreuses patientes qui doivent subir une intervention chirurgicale. Comment dans ces conditions prétendre que les soins délivrés peuvent être de qualité ?

La direction du CHU comme elle a pu le montrer ces derniers mois ne s’en préoccupe pas, une seule logique les guide : toujours plus d’économies sur le dos des soignants et des usagers.

Le personnel est à bout et a donc décidé d’entamer un mouvement de grève illimité.

Nous tenons à souligner que l’impact de ce mouvement de grève va être important mais que les IVG continuent d’être assurés à l’hôpital.

Ce mouvement est important et peut faire tâche d’huile, elles ont besoin de votre soutien pour tenir!

SOUTENEZ FINANCIÈREMENT LES GRÉVISTES

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. Pingback: Grève gynécologie : la machine à broyer du CHU de Toulouse tente le tout pour le tout. | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *