MANUEL DE SURVIE AU MANAGEMENT…


Les situations de travail, et les problèmes y afférant, sont généralement vécus de façon individuelle. Au mieux, la proximité des lieux et les hiérarchies communes font apparaître des problématiques locales.

Pourtant, lorsqu’on peut observer l’ensemble des lieux de travail, lorsqu’on peut comparer les situations entre elles, c’est le parallélisme des évolutions qui surprend. Les services publics connaissent tous des changements et des conflits similaires : difficultés pour les cadres à faire bien et sereinement leur travail, pertes de repères, de sens, jusqu’au mal-être ou à la souffrance au travail.

Nous pensons que cette situation est consécutive à la pénétration de l’idéologie managériale dans les administrations. C’est ce que nous souhaitons démontrer à travers ce manuel. Et montrer également que cette idéologie est résistible.

Par-delà les situations individuelles, c’est le sens du travail qu’il faut interroger : comment en est-on arrivé là ? Comment pouvons-nous résister et inverser cette tendance ? Nous espérons vous convaincre de ne pas baisser les bras.

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. ALAO Chostine

    Bonjour
    Je suis Chostine de la régulation 801 du chu de Toulouse
    Comment ne pas baisser les bras quand on n est pas écouter ou carrément ignorer par la direction depuis des mois alors que je l’avais alerté personnellement .
    je survie grâce à mes enfants,ma famille ,mes amis et mon syndicat .
    Et oui mon représentant cgt m a sauvé et me maintient sous respiration artificielle.
    L hôpital vocation humaine
    la direction ,les contraintes budgétaires ,la loi santé déshumanisent le personnel hospitalier dans son ensemble .
    CHERCHEZ L ERREUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *