Quatre suicides d’agents au CHU de Toulouse en moins d’un mois… Sommes-nous impuissants face à la souffrance au travail ?


TRACT SUICIDE juillet 2016 TRACT  juillet 2016

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

  1. duchemin jean

    Bonsoir ,
    Pour rappel, et sans vouloir entamer une quelconque polémique, si on vous demande si souvent de faire des remplacements !
    C’est parce que trop souvent vos collègues du public , sont absents !!
    Et pour quelles raisons ?
    Les trop nombreux arrêts de travail de ( complaisance ) facilités par des médecins complices ! Justifient très largement ces absences !
    Pour rappel, lorsque les jours de carences , vous ont été redonnés après l’élection de hollande , comme par hasard le taux d’absentéisme est remonté comme avant !
    Curieux n’est -ce pas !
    Donc la CGT , commencez s’il vous plait par rappeler au travail tous ceux qui sont payés pour ça , mais hélas trop souvent absents!
    Des exemples comme ça… je peux vous donner d’autres !
    Cdt

  2. Docteur DES Elisabeth

    Je vous précise que 22 personnes ont déjà retweeté votre mail ce matin , dont le docteur Thierry ASQUIER qui a fourni au réalisateur Bernard NICOLAS la preuve des méthodes utilisées pour licencier 22000 hospitaliers, aussi répugnantes que chez France Telecom .

  3. Docteur DES Elisabeth

    Ayant été informée de ces drames dans l’hôpital auquel ,nous tenons tant alors que je souhaitais disposer de précisions avant la rédaction d’un second texte pour le site La Sociale de Jacques COTTA après la publication du premeir »Seize ans après le suicide de trop » je vous remercie pour ce tract .Je vous précise que j’ai contacté la CGT du CHU de Boulogne-sur-mer qui a utilisé notre mémoire « Le harcèlement au travail mémoire d’un combat »pour la rédaction d’un tract , mon interlocuteur m’a dit transmettre l’information au niveau national afin qu’elle soit répercutée dans tous les hôpitaux français .Il ne faut pas désespérer de la possibilité de prévention de ces atroces passages à l’acte , nous sommes plusieurs dizaines de médecins dispersés en France à lutter pour que la maltraitance inadmissible de soignants dévoués s’interrompe .De tout coeur avec vous , je transmets également votre tract à Vincent DUSE le courageux ouvrier de Peugeot Mulhouse parvenu à médiatiser au niveau national en 2007 le suicide de ses camarades de travail .Des chaînes de montage de Peugeot aux couloirs d enotre cher CHU le lean-management , la recherche effrénée, monstrueuse du profit font les mêmes ravages .Bien sincèrement .Docteur Elisabeth DES . ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *