CHU de Toulouse : Barbecue de la Colère en solidarité avec les grévistes de la psychiatrie


Article métroAttention : La direction utilise les patients de psychiatrie contre la grève

Alors que nos propositions sont dans l’intérêt des patients et du projet médical lié au nouveau bâtiment, la direction fait le forcing pour déménager les patients. Il y a 33 grévistes aujourd’hui et les accès de l’ancien bâtiment bloqués par la centaine de manifestants. Les patients ont déménagé sous la pluie ou avec du personnel non qualifié (par exemple le Directeur Général Adjoint, élèves infirmiers, … ), la direction parle même de déménagement nocturne, ceci est très perturbant pour les patients. La direction dans ces conditions devrait stopper les déménagement pour garantir la sécurité des patients, mais ils ont voulus passer en force à tout prix. De plus, les grévistes ont mis en évidence des risques inhérents à la conception et aux organisations de travail en sous effectif dans le nouveau bâtiment. Nous avons demandé à la direction de faire cette analyse de risque avant d’ouvrir, mais nous ne sommes pas entendu comme depuis le début du projet. Faudra-t-il un accident pour régler les problèmes ? Le personnel très professionnel est touché par l’utilisation des patients pour tenter de discréditer leur mouvement.

La journée a été très tendue notamment avec l’entreprise de déménagement contractée par le CHU qui a voulu forcer le passage avec leur camion devant les grévistes avec parmi eux une femme enceinte. Nous condamnons les pratiques violentes de ces sous traitants.

La logique financière préside encore et toujours aux choix dans le CHU de Toulouse. Le personnel a reconduit aujourd’hui la grève pour demain en assemblée générale.

Nous allons rester cette nuit pour éviter le déménagement nocturne, nous avons monté une tente en référence à la lutte de Marchant de 2010 et utilisons les banderoles de la lutte des urgences psychiatrique de 2011.

A cet heure, aucune réunion de négociation n’a été programmée par la direction.

Nous invitons les médias à une conférence de presse demain mercredi 16 octobre 2013 à 9h00 sous notre tente devant le bâtiment de psychiatrie de Casselardit.

Nous organisons :

Un Barbecue de la Colère

Mercredi 16 octobre 2013

entre 12h et 14h.

Nous appelons tous les hospitaliers, soumis aux mêmes contraintes financières, les associations d’usagers, les autres boîtes en lutte et toute personne solidaire à se joindre à notre barbecue de la colère.

L’intersyndicale CGT SUD

 

Toulouse,

Le Mardi 15 octobre 2013

delicious | digg | reddit | facebook | technorati | stumbleupon | savetheurl

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *