Lettre ouverte des agents de gériatrie à l’Agence Régionale de Santé | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Lettre ouverte des agents de gériatrie à l’Agence Régionale de Santé

SYNDICAT CGT PURPAN PLAINE

CHU DE TOULOUSE

Lettre ouverte du personnel de gériatrie

Madame la Directrice de l’ARS Midi Pyrénées,

Les agents du secteur E du bâtiment Junod appartenant au pôle Gériatrie du CHU de Toulouse souhaitent exprimer leur forte déception de ne pas avoir été reçu avec leurs représentants CGT par l’Agence Régionale de Santé. Ce rendez vous prévu ce vendredi 24 mai 2013 à 16h30 (demande envoyée le 28 mars 2013) a été annulé hier.

Ces agents sont en grève depuis le 26 février 2013 et ne se sentent entendus par personne. En réponse à leur signal d’alerte sur la détérioration des conditions de travail et de la qualité de soin, la direction du CHU a fermé 12 lits de Soin de Suite et de Réadaptation. Cette réponse a permis de redéployer du personnel sur les autres services du pôle gériatrie en sous effectif aux aussi mais n’est pas satisfaisante au regard de l’absence de prévision des planning de ces agents et bien entendu au regard de l’offre de soin publique et de la prévention de la dépendance sur la région.

Depuis quelques jours, nous sommes informés de la réouverture de ces lits, mais sans renfort de personnel. Ceci aura des conséquences sur tout le pôle gériatrie. Les agents ont élaboré des propositions en terme d’effectifs que nous souhaitons vous communiquer.

Nous continuerons notre mobilisation pour que la prévention de la dépendance et l’amélioration des conditions de travail l’emporte sur la rigueur financière annoncée par notre Directeur Général et contrainte par les mesures d’austérité du gouvernement.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de nos sincères salutations.

Le syndicat CGT Purpan Plaine avec les agents du secteur E du pôle gériatrie du CHU de Toulouse

Revendications des agents grévistes du secteur E :

Personnel nécessaire en ETP pour une journée en semaine

Pour 20 lits :

Aide Soignants

Infirmier Diplômé d’Etat

2 + 1 horaire transverse 2 1

Pour 32 lits :

3 + 1 horaire transverse 3 1

Personnel nécessaire en ETP pour une journée le week-end

Pour 20 lits :

Pour 32 lits

Matin Après midi Nuit

1. Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !