CDD
Rassemblement de soutien au service Mondor en grève | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Rassemblement de soutien au service Mondor en grève

Le service de soins intensifs Mondor de l’Hôpital Purpan en grève.

Les infirmières et aides-soignantes du service de soins intensifs de Mondor de l’Hôpital Purpan ont décidé de se mettre en grève à partir du mercredi 20 juin 2012.

Depuis des années ce service est en souffrance et demande des effectifs supplémentaires. L’effectif est identique depuis 30 ans ! Alors que la technicité et la charge en soins a fortement augmenté. De plus, le pôle n’organise plus le remplacement de l’absentéisme de façon satisfaisante car il n’y a plus d’équipe de remplacement dédiée.

L’Agence Régionale de Santé ne reconnaît pas ce service comme un réel service de soins intensifs alors que certains patients relèveraient même de réanimation selon les médecins.

Récemment, quelques avancées ont été obtenues notamment du matériel et quelques effectifs mais venant d’autres services. Les personnels sont toutefois en demande de régler les dysfonctionnements définitivement en comblant de façon pérenne le sous-effectif infirmier et Aide-soignant.

Les négociations au sein du pôle n’ont pas permis d’obtenir satisfaction. Nous sommes en attente d’une réunion de négociation avec la direction générale. Nous interpellons également l’ARS Midi-Pyrénées pour qu’elle finance les postes manquant dans ce service.

Un rassemblement de soutien aux agents du service Mondor en grève a été décidé pour le vendredi 22 juin 2012 14h place Baylac.

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress