CDD
Nos Actions en photos ! | La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public

Nos Actions en photos !

 

La politique de casse de l’Hôpital a généré beaucoup de mobilisations au CHU de Toulouse dans la dernière période, en voici quelques-unes en image :
 

Le personnel de l’hôpital Paule de Viguier du CHU de Toulouse sont en grève illimitée depuis le 26/02/2013. L’activité de la maternité Paule De Viguier est en constante augmentation, prévue pour 4000 accouchements par an, la maternité a accueilli 4225 accouchements en 2008 et 4700 accouchements en 2012 et le projet de la direction est d’accueillir 5000 accouchements dans des délais très courts. Les conséquences de cette augmentation de l’activité sont une augmentation de la souffrance au travail avec risque d’épuisement professionnel en particulier à cause de l’augmentation de la charge de travail et des absences non compensées qui entraînent des rappels sur repos, le non-respect des droits aux congés et de la règlementation du temps de travail de la Fonction Publique Hospitalière.

 

Les agents de l’Hôpital des Enfants, au bord de l’épuisement, ont organisé des Pique-niques de la colère pour exiger les remplacements des arrêts en cours et des pools de remplacement formés à hauteur des besoins.


 

Les agents des Urgences Rangueil épuisés, devant un manque d’effectif et des lits couloirs écoeurants, sont en grève illimitée depuis le 20 mai 2011. Ce mouvement doit être soutenu et rejoint par les autres services en souffrance pour aboutir tous ensemble.


 

Les agents des Urgences Psychiatriques de Purpan et Rangueil sont eux aussi en grève illimitée depuis le 12 juillet. Un mouvement pour « redonner du sens » et retrouver les moyens de faire correctement leur travail dans un contexte de réforme sécuritaire des soins sans consentement.


 

Les cortèges hospitaliers ont battu des records pendant le mouvement contre la réforme des retraites, nous voyons tous l’impossibilité de travailler plus longtemps dans les conditions actuelles. Le combat n’est pas terminé nous aurons de nouvelles occasions de revendiquer la retraite à taux plein à 60 ans et à 55 ans pour les métiers pénibles, pas une année de plus, pas un euro de moins !

 


Bien conscients que l’origine des problèmes que nous vivons au CHU sont la conséquence de la casse du système de soin et de sécurité sociale organisée pour satisfaire les marchés, nous participons avec le comité de défense de l’Hôpital au mouvement du « 2 avril » pour la défense de l’accès aux soins pour tous. Vers un mouvement des indignés de la Santé et de la défense de la Sécu… ?


 

Les agents du pôle imagerie dans le cadre d’une intersyndicale CGT-FO-Sud se sont mis en mouvement pour obtenir des remplacements, une meilleure formation et en finir avec des pratiques de management agressif.


 

Halte Santé, Occupation de la rue Goudouli, Grève du « 115 », … Nous sommes de tous les mouvements qui concernent la défense et l’élargissement de la médecine sociale sur le CHU.


 

Les Infirmiers anesthésistes ont montré la voix que doivent prendre les hospitaliers : des mobilisations visibles, dynamiques, créatives pour combattre la casse de l’Hôpital et de nos métiers.


 

Le service social avec d’autres services « prestataires » se sont fortement mobilisés contre la non prise en compte du « prendre soin » par la direction et les politiques de santé actuelles.


 

Les agents de l’Hôpital Garonne ne se sont pas laissé hypnotiser par un bel hôpital tout neuf et se battent depuis des mois pour un effectif en rapport avec la charge de travail.

 

Un commentaire

  1. Tout simplement Bravo !
    Merci pour nous tous : vos combats et actions nous aident nous aussi !

Laisser un commentaire

SE SYNDIQUER

Notre sélection de vidéos






© 2011 La CGT pour un Hôpital humain, d'accès universel et 100% public
Designed by Wpshower / Powered by WordPress