Avec 41,3% des suffrages, la CGT reste première organisation syndicale du CHU de Toulouse loin devant les autres organisations (19,1 % CFDT; 14,5 % FO; 12,2% UNSA; 7,8% SUD; 5,1% CFE CGC) et nous gardons nos 14 élu.e.s (7 titulaires, 7 suppléants) dans la future instance CSE. La CGT gagne également un siège au conseil de surveillance de l’hôpital !
La direction avait pourtant choisit de privatiser le scrutin avec un vote électronique catastrophique qui a privé de participation de nombreux agent.e.s du fait de la complexité et de la non-anticipation des dysfonctionnements, la participation a chuté à 24,7%, la direction en est totalement responsable.
Pourtant la colère des agents du CHU s’est fortement exprimée par le vote CGT, colère contre une direction qui applique violemment les mesures d’austérité et contre des signataires d’un « Ségur » qui n’a pas été à la hauteur des enjeux.
La CGT du CHU de Toulouse progresse en siège dans les Commissions Administratives Paritaires de soignant.e.s mais aussi de Catégorie C ouvrière, logistique et administrative qui ont été particulièrement maltraités par la direction et le gouvernement.
La direction du CHU de Toulouse a l’intention de diminuer le nombre d’élu.e.s du personnel pour la santé au travail et nous nous battrons pour, au contraire, que ce nombre augmente au CHU de Toulouse tant les besoins sont immenses pour améliorer les conditions de travail et donc les conditions de soins.
Nous avons de nouveau entendu le mandat donné par les agent.e.s du CHU de Toulouse de continuer à nous battre tous ensemble pour gagner de nouveaux droits, mais aussi pour défendre un hôpital humain, d’accès universel et 100% public, et nous ne lâcherons rien !
Nous remercions celles et ceux qui nous ont fait une nouvelle fois confiance, et nous savons que nous allons nous retrouver très vite dans la rue et dans la grève pour de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires, pour défendre l’hôpital public et la Sécurité Sociale et contre la réforme des retraites scélérate de Macron.
Rappel élections de 2018 :
👏👏👏👏👏👏
CGT 45,3%
CFDT 28%
FO 17%
SUD 9,7%
La CGT reste première organisation au CHU de Toulouse !🤣
Merci d’avoir reconnu tout le travail accompli pendant 4 ans !
Et bravo d’avoir rappelé les « Bases » à la direction !
Les 4,5 et 6 Décembre 2018
RAPPELONS LES « BASES » A LA DIRECTION !
VOTONS CGT !Cliquez sur l’image pour accéder à la plateforme de vote.
Explication VOTE Électronique
Vous pouvez voter entre le 4 décembre 2018 à 9h et le 6 décembre 2018 à 20h
Bravo au Syndicat, a Julien, Jean sans oublier les femmes qui font un excellent boulot pour leur temps passe aupres du personnel meme si c’est pas facile et encore plus avec le direction. Bravo aussi aux anciens vec leurs savoirs, leurs experiences, competances. Bienvenue aux nouveaux, nouvelles aux contractuels qui se sont engages aussi et c’est pas evident vu les temps qui court. Que dire de plus a part vive la CGT et l’equipe globale.
Bravo pour la dernière vidéo sur twitter, nous sommes avec vous, mettez le lien youtube pour que l’on puisse partager au maximum.
Moderne, efficace, citoyen, le XXI ème siècle sera comme ça ou ne sera pas.
Bonjour, pourriez vous me donner si vous avez l’OAT 2018 car sur intranet nous avons que l’OAT 2017. Merci d’avance
Cdt
Valérie CAUSSAT
J ai une grande confiance en vous !!!! Nous y arriverons !!!!!
Bonjour , je suis en disponibilité du CHU DE ROUEN (76) et j’ai fais une demande de mutation au CHU DE TOULOUSE depuis 3 ans maintenant et toujours pas de nouvelles pouvez-vous venir à mon aide ? ( j’etais a la CGT DU CHU DE ROUEN)
Handicapé à 80 % après deux ans de longue maladie j’ai demandé ma réintégration sur un poste aménagé en bénéficiant d’un jour par semaine en CLMF pour soins de rééducation accepté par le comité médical . Et le CHU à bloqué les décisions admistative pendant trois mois ce qui m’a maintenu en demie traitement 560€ Mon avocat pu récupérer le plein traitement Mets le poste qui m’a été proposé un internat ou ce restaurant 350 personnes journalièrement et je pouvais tout faire en position d’aide . J’ai exercer mon droit de retrait . À ce jour le 2 août pas de nouvelles de la DRH
Bonjour je souhaiterais entrer en contact avec vous concernant les dossiers de promotions de grades pour les Ides specialisés, Je suis secretaire du local CGT du centre hospitalier de Chalons en Champagne. C’est assez urgent Merci
Me Ayala Paula
Bonjour,
Je suis Christel Quris, élue CHSCT à la CGT du CH de Montauban. J’ai pris contacte avec vous en début de semaine et Berny m’a rappelé. Nous avions convenu qu’elle m’envoie par mail les effectifs actuels des IDE et AS des URGENCES. N’ayant toujours rien reçu, peut être y aurait il eu une erreur de mail ? Voici donc le bon : christelquris@gmail.com Merci de bien vouloir me transmettre les infos et courage à vous tous. CHRISTEL
Bjr je suis en Bretagne ancien secrétaire CGT
Retraité FPH
j’ai lu que lors d’un CHSCT un cadre avait dit: si elle stress qu’elle va faire caissière à etc etc
Pouvez vous me donner le nom de ce cadre on lui fera de la pub
Voici mes coordonnées
Jany Janiky
janyjaniky@orange.fr
Section de St Malo
merci et tous ensemble
bonjour,
Je suis en disponibilité depuis le 1 mars 2016 en poste d’accueil cardio purpan et rangueil donc en poste aménagé pour problème de santé depuis plus de 10 ans
J’ai fait une demande de reintégration a partir du 1 septembre mais il me propose un poste AS aux soins intensifs
que faire ?