Décès de Notre Camarade André Henkinet

(André Henkinet est en chemise à carreaux sur cette photo du 7 avril 2011, première mobilisation après la construction de l’Hôpital Garonne)

Ce 18 septembre, nous avons appris avec une grande tristesse le décès d’André Henkinet, ancien secrétaire du syndicat CGT de La Grave et Purpan Plaine. Toutes celles et ceux qui ont milité avec lui, se souviennent de son caractère chaleureux et sympathique au quotidien, son envie aussi de faire place à la jeunesse. Il a été actif notamment dans la défense de La Grave, il a alerté sur les décès de la canicule de 2003 quand la gériatrie était encore sur le site de La Grave. Il a été actif aussi dans les mobilisations des sages-femmes avant et après la construction de la maternité Paule de Viguier et dans les mobilisations de la gériatrie avant et après la construction de l’Hôpital Gériatrique de Garonne. Son implication a été déterminante aussi contre les prémisses du management pathogène, dans les années 90/2000 à l’école de sage-femme où une équipe de direction harcelante a été mise à pied grâce à la mobilisation des élèves avec la CGT. Nous adresserons à ses proches et sa famille toutes nos condoléances à ses obsèques lundi 22 septembre à 11H à Villeneuve de rivière et 14h à Montréjeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.