Grève d’ONET au CHU de Toulouse, la lutte paye!

Les agent.e.s d’ONET du bâtiment PPR de l’hôpital Purpan ont entamé un mouvement de grève illimité le lundi 29 avril à 5H du matin. Leurs revendications portent essentiellement sur des questions salariales, sur le non-respect de leurs droits les plus élémentaires, sur des sanctions contre des salariées, des pressions de la part de la hiérarchie et des discriminations.
La direction d’ONET a pendant plusieurs jours affiché un total mépris n’accédant à aucune de leurs revendications. Elles ont tenu bon et grâce à leur détermination et à la solidarité qui s’est exprimée à l’hôpital mais aussi en dehors, ce jour mardi 7 mai, la direction d’ONET a reculé et a cédé sur une partie non négligeable de leurs demandes: annulation de la mutation forcée d’une de leur collègue, aménagement du poste d’une autre pour raisons de santé, embauche d’une secrétaire administrative à temps plein sur le site de l’hôpital, arrêt de la pression exercée en permanence sur l’équipe par la hiérarchie, règlement immédiat de toutes les procédures en cours permettant enfin aux agents de toucher les indemnités auxquelles elles ont le droit. Concernant leur rémunération, le point est mis à l’ordre du jour du CSE du 15 mai.
Si l’ensemble de leurs revendications n’ont pas encore été satisfaites, il n’en reste pas moins que la direction qui restait fermée à toute réelle négociation à dû céder!
Au vu de ces avancées les agents ont décidé de reprendre le travail lundi 13 mai.
Elles sortent renforcées de cette mobilisation, et la direction d’ONET qui, si elle ne l’avait pas compris après leur première grève du mois de janvier, sait désormais qu’elles sont déterminées, syndiquées et prêtes à se mobiliser avec la CGT à chaque fois qu’il le faudra. Elles ne seront plus les mains invisibles de l’hôpital et nous serons à leurs côtés!


Pour les soutenir:
https://www.cotizup.com/greveonetchu31
La CGT du CHU de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.