Ce jour les personnels du pôle médecine et chirurgie I3LM PPR Purpan se sont rendus à une réunion de négociation avec la Directrice des Ressources Humaines.
Aucune de leurs revendications n’a été prise en compte par l’institution.
A la question du manque d’effectif la Directrice a émis l’idée de constituer un pool de remplacement à moyens constants, c’est-à-dire de rogner sur les effectifs des équipes déjà en souffrance car soumis à des conditions de travail insupportables, pour alimenter ce pool… On n’arrête pas le rouleau compresseur de la casse des agents…
A la question de la prise des congés d’été la Direction reste sur ses positions et confirme que les personnels ne seront pas assurés de pouvoir prendre leurs vacances avec leurs enfants et leur conjoint, car leurs devoirs priment…
Quant à leurs droits, il semblerait qu’ils soient sacrifiés sur l’autel de la rentabilité…
A la souffrance physique et éthique des soignants s’ajoute le mépris total de cette Direction !
Les personnels ont décidé la poursuite et l’intensification de leur mouvement et appellent à un rassemblement Lundi Matin à partir de 7h00 devant l’Hôtel Dieu. Ils demandent aux usagers de les rejoindre pour défendre la qualité des soins et le service public hospitalier.
Je ne pourrai pas venir vous soutenir lundi matin, mais je suis de tout cœur avec vous. Tenez bon, les usagers sont avec vous.