Grève dans les blocs opératoires

 

Pierre- Paul Riquet, vaisseau amiral de l'hôpital Purpan/DDM N.Saint Affre
Pierre- Paul Riquet, vaisseau amiral de l’hôpital Purpan/DDM N.Saint Affre

Pour protester contre des conditions de travail de plus en plus tendues et qu’ils jugent «intenables», les infirmiers de blocs, les aides soignants et les infirmières anesthésistes de Pierre- Paul-Riquet à Purpan, ont décidé de débuter un mouvement de grève ce mardi 10 juin, avec rassemblement prévu mardi à 12 h 30 devant le bâtiment.

«La mutualisation des blocs conduit à une perte de compétence puisque les agents, qui auparavant étaient affectés à une spécialité sont amenés à exercer dans toutes les spécialités. En outre, la disposition des locaux est totalement inadaptée puisque le bloc des urgences se trouve à 120 mètres de l’accueil des patients. Certains agents se sont munis de podomètres afin d’évaluer leurs déplacements pendant une plage horaire de travail : ils parcourent environ 10 km»» est-il signalé dans le communiqué qui conclut «L’épuisement des agents a conduit à de nombreux arrêts maladie qui n’ont pas été remplacés. La direction générale, campe sur ses positions de logique comptable et n’envisage pas de recruter les effectifs de suppléance»

La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.