Suite à plusieurs CHSCT concernant la logistique sur le CHU, les personnels avec la CGT ont décidé d’un mouvement de grève à compter du 6 décembre car les effectifs n’étaient pas en rapport avec leur charge de travail. En ce qui concerne la demande de matériel du CHSCT (tracteurs électriques pour tirer les rolls…) et de travaux de réhabilitation des quais, la direction a réagi favorablement.
Suite au préavis, le directeur du pôle et le directeur des ressources humaines ont réuni les délégués syndicaux ainsi que les représentants des personnels de chaque secteur de la logistique en vue d’une négociation.
La direction s’est engagée à recruter 2 ETP sur la traction mécanique, un pool de compensation de 5 CUI pour pallier aux postes aménagés. Elle reconduit également les trois CDD pour les transports poids lourds et s’engage à remplacer tous les départs à la retraite.
De plus, un comité de suivi est mis en place sur chaque secteur afin de coordonner les différents sites et de mettre à jour les difficultés de chacun.
Ce comité de suivi, composé de représentants des personnels et de la direction se réunira une fois par mois.
Ces propositions étant jugées satisfaisantes par le personnel, le préavis a été levé.