Liberté pour le Dr Hussam Abu Safiya et tous les soignants de Gaza !

Le 27 décembre 2024, l’armée israélienne a détruit l’hôpital Kamal Adwan, le dernier de Gaza Nord, et arrêté son directeur, le Dr Hussam Abu Safiya. Les images de cet homme en tenue de médecin devant un tank ont fait le tour du monde. Elles viennent rappeler la terrible opération génocidaire que mène le gouvernement d’extrême droite israélien dans la bande de Gaza depuis plus de 460 jours. Celle-ci a déjà fait des dizaines de milliers de morts palestiniens, dont la majorité sont des femmes et des enfants, et au moins une centaine de milliers de blessés.

Ce génocide est documenté par un nombre important de rapports d’institutions et organisations internationales, parmi lesquelles Médecins Sans Frontières et Amnesty International.

Constitutif de cette situation dramatique, le système de santé de l’enclave palestinienne est largement anéanti. Au moins 24 hôpitaux ont été détruits, 1 100 professionnels de santé ont été assassinés par l’armée d’occupation, 3000 autres blessés et au moins 230 médecins sont actuellement détenus dans des conditions épouvantables.

Face à cette situation, la CGT CHU Toulouse et Sud Santé Sociaux 31 exigent la libération immédiate du Dr Hussam Abu Safiya et de tous les soignants de Gaza ainsi que l’arrêt immédiat du génocide en cours et la mise en œuvre d’un cessez-le-feu immédiate et permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.