Le mouvement de grève des personnels soignants au CHU de Toulouse pour le maintien de la prime de soins critiques se poursuit et s’amplifie.
Après les personnels de cardiologie et chirurgie thoracique, les personnels de chirurgie maxillo-faciale rejoignent le mouvement ainsi que d’autres service concernés par les primes au rabais. En effet suite à une première réunion de négociations où la Direction est restée sourde à leur revendication, les personnels seront en grève demain, lundi 9 décembre et se rassembleront à 14h30 au tram à Purpan, puis à 15h place Baylac pour défendre leur salaire et demander la reconnaissance de le leur travail. En effet, au delà de la valorisation financière, les personnels veulent la reconnaissance de leur engagement et leur expertise. Les médecins et chirurgiens.iennes du service ont d’ailleurs signé un courrier pour souligner la qualité de leur travail et les soutenir.
La Direction qui justifie l’amputation de la prime par le désir d’être rigoureuse dans l’application du décret est beaucoup moins regardante lorsqu’il s’agit d’appliquer les règles régissant le droit de grève. La Direction jusqu’à maintenant a fait le choix de mépriser les personnels en bafouant le droit de grève , et les patients en désorganisant les services notamment de cardiologie à Rangueil.