Occupation Hôtel Dieu J3 !

Jeudi matin se poursuivra le blocage de l’entrée de l’Hôtel Dieu siège administratif du CHU de Toulouse.

Les agents du 801 transport de sang/prélèvement en seront à leur 60ème jour de grève et ont demandé à la préfecture une médiation pour négocier un protocole de fin de conflit.

Les agent de la Villa Ancely poursuivent leur mouvement de grève au vu du mépris de la direction pour leurs revendications de renfort de personnel dans cette structure. La CGT a saisi la préfecture et la direction régionale du travail pour signaler le remplacement illégal de personnels grévistes au niveau du 801 et de la villa ancely.

Deux nouveaux services de pédopsychiatrie seront en grève à partir de ce jeudi et rejoindra le blocage, il s’agit des deux services d’hospitalisation de jour du site de La Grave, ces services sont très mobilisés pour améliorer leurs conditions de travail et les conditions de soins. Ce mouvement est en intersyndicale avec Sud CHU de Toulouse.

L’hôpital dans son ensemble vit l’application du plan de restriction dit “Plan Avenir” qui met en danger les organisations de soins.

Nous appelons un maximum de service à se mobiliser et à rejoindre le mouvement. La CGT a déposé un préavis général sur le CHU. Il y a des marges de manœuvres pour obtenir des financements supplémentaires en urgence notamment en demandant l’exonération des impôts payés par le CHU de Toulouse (taxe sur les salaires) qui s’élèveront à 45 millions d’euros en 2017 !!! c’est à dire l’équivalent de 1000 embauches…

Nous souhaitons que les usagers soient conscients que l’Etat ponctionne éhontément les hôpitaux et les met en difficulté en prélevant 3,7 milliards d’euros de taxe sur les salaires et nous obligent nous endetter auprès des banques privées pour plus de 28 milliard d’euros cumulé. Cette situation doit cesser pour le bon fonctionnement de notre système de santé (cet argent est pris sur le budget de la sécurité sociale !!!) pour préserver la qualité des soins et  la santé des hospitaliers épuisés par les suppressions de postes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.