Aux Hôpitaux de Toulouse cela fait plusieurs années maintenant que le personnel et les syndicats dénoncent les conditions de travail et les baisses des budgets.
Le 8 Novembre 2016, une démonstration du mal être du personnel soignant, technique et administratif ( plus de 5000 personnes) ont dénoncé la détérioration des conditions de travail en général, ainsi que la dégradation de la prise en charge des patients .
Ces restructurations successives accompagnées de plans d’économie mettent à mal l’organisation des services support de l’Hôpital : « Faire plus avec moins ».
Les agents de Logipharma sont confrontés à des conditions de travail de plus en plus difficiles avec une application du Lean poussée à son paroxysme.
Emplois abusifs de CDD, soumis à des pressions managériales afin d’ajuster l’activité, au détriment d’emplois statutaires
Suite à un préavis de grève déposé le vendredi 18 Novembre 2016 et n’ayant obtenu aucune avancée , la plateforme de Logipharma située 293 chemin de Tucaut à Cugnaux, sera en action gréviste à partir du 25 Novembre 2016 pour revendiquer des meilleures conditions de travail, un vrai budget à la hauteur de ses besoins afin de contrer la précarité et le management anxiogène.